Marchés Financiers

MARCHES FINANCIERS

 

25.12.14 - Marchés: entre instabilité, volatilité et beaux discours

Êtes-vous d'humeur festive ? Vous avez plusieurs raisons de l'être en cette fin d'année. Examens terminés pour certains d'entre vous, ceux des 123 banques européennes également (bien que les leurs ne furent très difficiles), marchés toujours aussi insouciants et souriants, comme déconnectés des réalités économiques.

07.11.16 - Taux négatifs et profitabilité des banques (avec Benoît NGUYEN, Banque de France)

 

Aujourd’hui, un quart de l’encours mondial de dette souveraine s’échange à un taux négatif, soit un peu plus de 16 trillions de dollars. Dans certains pays, la proportion de dette publique à taux négatif atteint voire dépasse 70%. C’est notamment le cas pour l’Allemagne, le Japon, et la Suisse, où la courbe des taux est négative jusqu’à 20 ans.

 

15.11.14 - Dévaluation: la solution miracle ? (E.Euro)

 

J'ai eu la chance d'avoir été publiée dans Le Petit Journal de l'Economie courant novembre. L'article concerne la dévaluation monétaire, et n'est que la version synthétisée du billet suivant : Crédibilité et confiance pour une reprise durable. Vous pourrez m'y retrouver pour la version de décembre-janvier !

Zohra Oualid

 

Continuez à me suivre sur les réseaux sociaux.

Avertissement

Mes contributions ainsi que mes opinions n'engagent que moi et ne reflètent pas celles de la Banque de France, de Standard & Poor's ou de la société Riches Flores Research

Contactez-moi

Pour toutes remarques et/ou suggestions merci de bien vouloir utiliser le forumulaire de contact ou de m'écrire à cette adresse :

Copyright @ All Rights Reserved